samedi 30 avril 2016 par APA

Le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara est arrivée, samedi en fin de matinée, dans la ville de Bouna (environ 603 km d'Abidjan à l'extrême Nord-Est), théâtre en mars dernier de violents affrontements intercommunautaires qui ont occasionné 33 morts et 2680 déplacés internes.

Il faut réapprendre à vivre ensemble , a-t-il déclaré à son arrivée à Bouna où il a rencontré par la suite le Roi de Bouna, les différents chefs de communauté en conflits avant de s'adresser publiquement aux populations.

Des affrontements intercommunautaires de Bouna ont opposés du 19 au 25 mars principalement des agriculteurs à des éleveurs de différentes communautés de la région du Boukani (Bouna) faisant 33 morts dont un gendarme et 52 blessés.

Un séminaire interministériel, s'est tenu du 21 au 22 avril à Grand-Bassam dans l'optique de trouver des solutions durables aux conflits communautaires, très fréquents dans le pays. Il a réuni des représentants des institutions et des ministères, des préfets de région, des élus locaux, des autorités traditionnelles et coutumières, des partenaires au développement, des organisations professionnelles et la société civile.

SY/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023