dimanche 1 mai 2016 par AIP

Man? Les travailleurs de la région du Tonkpi, par la voix du secrétaire régional de l'Union générale des travailleurs de Côte d'Ivoire (UGTCI), Karim Chérif, ont proposé au gouvernement un train de mesures dont l'adoption et l'application devraient améliorer la situation sociale des travailleurs.

Les travailleurs du Tonkpi demandent l'application des mesures vigoureuses pour la réduction du coût de la vie, la réduction du prix de l'électricité et de l'eau (CIE, SODECI), la revue à la baisse du coût de renouvellement du permis de conduire, la déclaration à la CNPS de tous les travailleurs du privé totalisant deux années d'activité et le paiement effectif de tous les effets financiers correspondant aux avancements des fonctionnaires n'ayant pas encore profité du déblocage des salaires.

Les travailleurs de Man revendiquent également le versement de la première pension dès la fin du mois qui suit la cessation du versement de salaire et plaident pour la dotation de l'Inspection du Travail de Man d'un véhicule qui lui permettra d'effectuer des visites sur les lieux de travail pour toucher du doigt toutes les réalités du monde du travail de la région.

(AIP)
gem/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023