mardi 3 mai 2016 par Fraternité Matin

Selon les propos de la commissaire de l'Union africaine pour le commerce et d'industrie, Fatima Haram Acyl, une grande partie du commerce (85%) exercée par les femmes n'est pas pris en compte dans le taux de pénétration du commerce du continent. Alors que, dit-elle, si les barrières douanières sont simplifiées, cela devrait faciliter le commerce intra africain et permettre d’avoir une plus-value énorme pour l'économie africaine.C'était à la conférence de presse sur le financement du commerce intra-africain et les systèmes de paiement", organisée par la Banque africaine d'import export (Afreximbank), ce lundi 2 mai à Abidjan- Portbouet.

Actrice de la préparation du lancement de la zone de libre-échange continentale (Zlec) et l'intégration du Centre africain de développement minier au sein des institutions de la Commission de l'Union africaine, elle soutient que l'exportation des matières premières ne crée pas de réelle valeur ajoutée, sinon d'emploi. Donc, elle prône l'implantation d'entreprises et d'industrie en Afrique, qui produiront pour les africains et qui, à long terme, peuvent permettre le transfert de technologie.

Le monde entier a réalisé qu'on a ce qu'il faut, on a les matières premières. On est un partenaire de choix il faut que nous nous même nous puissions trouver les moyens d'avancer en transformant le continent , a-t-elle martelé. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023