mardi 3 mai 2016 par Fraternité Matin

C'est avec des mots de satisfaction que le ministre des Sports et Loisirs s'est prononcé à la fin de la compétition de la course de chevaux, le 30 avril 2016, au stade Alassane Ouattara de Grand-Bassam. Amichia François a tenu à être présent à cette compétition pour encourager les organisateurs.

Regardez tout ce monde, ces enfants, tous ces spectateurs. Cela prouve que le sport équestre a de l'avenir. Il y a des fédérations sportives qui seraient heureuses de voir autant de spectateurs à leur compétition. C'est pour vous dire que le public ivoirien a besoin de découvrir certains sports () Nous sommes surtout venus pour continuer l'?uvre que la Conférence des fédérations de sport a effectué ici après l'attentat que nous avons connu pour dire aux populations de Grand-Bassam que le mouvement sportif est avec elles .

Un satisfecit du premier responsable des sports en Côte d'Ivoire qui donne une note positive aux organisateurs de la compétition dénommée ?'la fête du cheval''. Des dizaines de cavaliers ont donc pris leur monture pour participer à trois principales épreuves: la course, les obstacles et le voltige.

L'épreuve la plus épique a été celle de la course sur une distance totale de 900 mètres. Après une phase des éliminatoires (un tour de piste), ce sont huit chevaux qui ont pu se qualifier pour la finale. Et pour le trophée, huit cavaliers ont été en concurrence pour la finale de l'épreuve de course. Après deux tours de piste (900 mètres x 2) se sont les chevaux Kandar (1er), Mistical (2e) et Marley (3e) qui ont franchi la ligne d'arrivée pour être sur le podium. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023