mercredi 4 mai 2016 par Abidjan.net

Un peu plus de 1000 personnes du troisième âge ont parcouru les rues de Yopougon samedi, à l'occasion de la 3ème édition de la Marche de la Santé organisée par Le Fonds International pour le Développement de la Retraite Active (FIDRA), en collaboration avec ses partenaires que sont SUNU Assurance et SAHAM Assurance.

Selon le responsable en charge de la communication au FIDRA, Amalaman Jean-Louis, cette caravane organisée à l'attention des personnes du troisième âge et notamment des retraités, a pour but de leur inculquer la pratique du sport, source de bien-être. Nous organisons ces marches pour permettre à nos retraités de pratiquer le sport et donc éviter la sédentarité. Ce qui va leur permettre d'éviter de nombreuses maladies , a expliqué Jean-Louis Amalaman.

La marche de samedi constitue la première étape d'une série de 5 activités de marche dont 4 s'effectueront à Abidjan et une à Daloa, tout au long de l'année. Le Fonds International pour le Développement de la Retraite Active est un Système Financier Décentralisé (SFD) constitué sous la forme d'une société anonyme (SA) pour exercer les activités d'épargnes et de crédits auprès des retraités. Ses prestations sont offertes principalement aux retraités et préretraités.

Elisée B.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023