mercredi 4 mai 2016 par Abidjan.net

La cinquième édition du tournoi des travailleurs de la commune de bingerville organisée par la Radio communale de Bingerville s'est vue remportée par l'équipe de la Police Nationale.
Sur les 10 équipes de secteur d'activité différents en lice pour cette compétition organisée en prélude à la fête de travail, ce sont les hommes du commissaire Hué Bi qui ont faire la différence en battant l'équipe de la mairie d'un score de (2-1)
Selon Éric Gohou, promoteur de ce tournoi de football, cette action vient pour marquer la célébration de la fête de travail. Pour lui les administrations publiques et privées de la localité de bingerville sont moins loin les unes des autres et pourtant les administrateurs ne se connaissent pas. ''Ce genre d'initiative vient raffermir les liens d'amitié et de fraternité signe de cohésion sociale et facteur d'une paix durable '' a-t-il déclaré.
À en croire l'organisateur, le choix s'est porté sur le sport pour son caractère d'union.
Monsieur Beugré Djoman, maire de cette banlieue abidjannaise a dans son propos introductif adressé ses félicitations aux organisateurs avant d'inviter sa population à rester toujours sur la voix de la réconciliation et de la solidarité. " Notre commune doit être la meilleure à tous les niveaux et surtout un exemple en matière de cohésion sociale " a-t-il rappelé.
Prenant la parole, M. Amon Lucien, Directeur des Affaires Financières , du Fonds d'Entretien Routier (FER) s'est réjoui de la reconnaissance que lui ont faite les organisateurs en le choisissant comme parrain de cette cinquième édition du tournoi des travailleurs de la commune de bingerville. Selon lui cette cérémonie doit marquer le coup d'union fraternelle vrai signe d'une Côte d'Ivoire unie et prête à aller en avant avec tous ses fils. Il entend apporter son soutien toutefois qu'il s'agira d'?uvrer pour la paix et la réconciliation nationale. Le parrain s'est saisi de cette opportunité pour inviter la jeunesse au travail sans relâche car selon lui, l'unique voix de la réussite passe inéluctablement par le travail. " cher jeune, travaillez car seul le travail libère " a exhorté Amon Lucien a cette veille de la fête du travail.

CK

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023