vendredi 6 mai 2016 par Jeune Afrique

L'ex-Premier ministre de Laurent Gbagbo Pascal Affi N'Guessan a réagi jeudi devant la presse aux mesures annoncées par le président ivoirien le week-end dernier, rappelant la nécessité d'un débat national sur la révision constitutionnelle.

Le président du Front populaire ivoirien (FPI, parti d'opposition) est à la man?uvre. Jeudi 5 mai , Pascal Affi N'Guessan a appelé devant la presse à un grand débat national sur la nouvelle Constitution promise par Alassane Ouattara lors de la campagne présidentielle.

S'il s'est dit favorable à la révision constitutionnelle, l'ex-Premier ministre de Laurent Gbagbo a défendu l'importance d'avoir un processus démocratique et transparent . Jusqu'à présent, aucune date ni projet n'a été rendu public par le président ivoirien qui souhaite soumettre la révision constitutionnelle à un référendum. Il ne faut pas penser que nous tolérerons qu'on nous impose une Constitution qui sera taillée sur mesure pour arranger des partis politiques , a souligné le patron du FPI. ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023