samedi 7 mai 2016 par AIP

Abidjan, Les cités universitaires d'Abidjan-Cocody seront libérées par les étudiants à la fin de l'année académique en cours, en vue de permettre le démarrage de leur réhabilitation, en août, dans le cadre des préparatifs des 8è Jeux de la Francophonie de 2017, a révélé, vendredi, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, lors de la cérémonie de remise du document Akwaba au corps diplomatique accrédité en Côte d'Ivoire.

Selon le Chef du gouvernement ivoirien, les discussions sont en cours avec les responsables du ministère de l'Enseignement supérieur afin qu'à la date du 30 juillet, date probable de la fin de l'année académique, les résidences de l'université Félix Houphouët-Boigny aient été libérées par ses occupants en vue d'entreprendre leur rénovation.

Nous sommes en concertation avec le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour régler tous les problèmes liés à cette situation. Cela permettra en août le démarrage des travaux de réhabilitation du Campus pour le logement de 4 000 jeunes qui feront le déplacement à Abidjan , a-t-il précisé.

Le Premier ministre a reçu vendredi, le corps diplomatique et des responsables d'organisations internationales accrédités en Côte d'Ivoire pour leur remettre un document d'informations sur les préparatifs des futurs jeux et solliciter, à travers eux, la contribution financière et matérielle de leurs États et Institutions.

Les 8è Jeux de la Francophonie se dérouleront du 21 au 30 juillet 2017 à Abidjan. Ils coûteront environ 23 milliards de francs CFA et mobiliseront près de 4 000 jeunes issus de 80 pays, 700 journalistes et cinq millions de téléspectateurs, apprend-on.

(AIP)

fmo/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023