samedi 7 mai 2016 par Le Quotidien d'Abidjan

Mécontents de la gestion d'Alexis Vagba, des supporteurs de l'Africa Sports ont décidé de convoquer une assemblée générale extraordinaire pour reprendre leur pouvoir. C'est ce que révèle le site d'information levuvuzelat.net.

Le faussé qui sépare Vagba Alexis, le président de l'Africa Sport d'Abidjan et certains supporters mecontents semble s'élargir de jour en jour.
En effet, ces frondeurs rassemblés au sein du COMAMAS (comité des MAM d'Abidjan sud) viennent d'annoncé l'organisation d'une assemblée générale le 14 mai prochain au foyer des jeunes de Marcory. Objectif, lancer les bases de la création d'une société de gestion, comme le recommandent les textes du club, adoptés en janvier 2014. Mais avant ce grand rendez-vous, les frondeurs s'en sont pris de nouveau à Vagba Alexis au cours d'une conférence de presse, hier à Marcory. Depuis un certain temps, Vagba Alexis ne cesse de dire que le club n'a pas de supporters. Mais nous lui rappelons que plus que 212 Membres associés mobilisés (MAM) ont payé leur adhésion à l'association Africa Sports d'Abidjan. Raison pour laquelle ils ont pris part à l'élection du 25 janvier 2014. Malheureusement, alors que les textes dudit club l'exigent, ils n'ont jusque-là pas encore reçu leur carte de membre. Alors où sont les cartes des MAM qui ont payé leur adhésion... , s'est interrogé Konan Adolph, président du COMAMAS. Aussi, les frondeurs ont tenu à rappeler que c'est Vagba Alexis qui viole les textes du club. Selon ces détracteurs, Vagba Alexis travaille dans l'illégalité pour n'avoir pas organisé la moindre AG depuis son élection en 2014. Pour se maintenir au pouvoir au soir du 25 janvier 2018, Alexis Vagba a changé le statut des MAM en simples sympathisants. Nous ne nous laisserons pas faire. D'où la tenue de cette grande AG pour expliquer le bien-fondé de la société de gestion , a expliqué Konan Adolph.

Alex Sangaré

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023