samedi 7 mai 2016 par LInfodrome

Plusieurs mois après son départ du Conseil constitutionnel, Francis Wodié est enfin sorti de sa réserve. L'ex-Candidat à l'élection présidentielle s'est notamment exprimé sur la révision Constitutionnelle.  Révision de la Constitution: pour la première fois, Wodié assène ses vérités , titre à sa Une L'Inter. A en croire le professeur de Droit, cette révision annoncée de la Constitution est  un problème politique . Pour ce référendum, Francis Wodié dit également craindre  des fraudes .
La sortie du professeur qui s'exprimait lors d'un séminaire organisé par l'Agence ivoirienne de presse (AIP) n' a pas échappé à Le Temps.  Projet de révision ou changement de la Constitution: Wodié dit ses vérités à Ouattara , barre à sa Une le journal.  Le Pr Bléou Martin était dans la journée du mercredi 04 mai 2016, l'invité de la Tribune de l'AIP. Evidemment, l'homme de Droit y était avec son maitre Francis Wodié. L'occasion de dire des vérités à Ouattara sur son projet de changer la Constitution ivoirienne , écrit le quotidien proche de l'opposition.
La question de la révision de la Constitution est également abordée par L'Expression. Dans sa parution du jour, le journal explique le bien-fondé de ce projet d'Alassane Ouattara.  Après la loi fondamentale du 1er août 2000: pourquoi Ouattara veut d'une nouvelle Constitution , peut-on lire à la Une du journal. A en croire le quotidien,  Marti Bléou et Francis Wodié ont fait de sérieuses révélations sur les raisons de toucher à la Constitution ivoirienne .  Contrairement aux positions prises par certains politiques, le projet du président de la République n'a pas pour objet la révision de la Constitution mais plutôt l'établissement d'une nouvelle Constitution , a expliqué Martin Bléou selon le journal. ... suite de l'article sur LInfodrome

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023