dimanche 8 mai 2016 par AIP

Gagnoa ? Le député de Guibéroua, André Logbo, exhorte les communautés autochtones Bété et allogènes Baoulé de la sous-préfecture de Dignago, au vu de la bonne cohésion entre elles, de se référer en premier lieu à leurs chefferies traditionnelles pour tout règlement de leurs litiges et différends, avant de les porter à la gendarmerie ou à la police.

?'Je vous exhorte et demande de vous référer en priorité aux chefs traditionnels Bété et Baoulé pour tous les litiges qui peuvent vous opposer, car même dans une bonne cohabitation, il peut survenir quelques frictions, comme entre la langue et les dents dixit l'adage populaire'', a lancé M. Logbo à l'adresse des populations présentes à la cérémonie d'intronisation du chef central des Baoulé de la sous-préfecture de Dignago.

Pour le député de Guibéroua, il y a une telle cohésion, harmonie et entente cordiale depuis toujours entre les communautés Bété et Baoulé de Dignago, singulièrement de Gazahio, une attitude appréciée à sa juste valeur, que leurs membres doivent éviter de se traîner à la gendarmerie ou à la police pour le règlement de leurs litiges ou différends.

Le député de Guibéroua, par ailleurs, délégué départemental PDCI de Gagnoa, s'est dit heureux, pour toutes ces bonnes raisons, ?'d'être la salive'' entre les communautés Bété et Baoulé de Dignago, deux communautés que rien n'a jusqu'ici divisées, ni mises en mal.

(AIP)
ja/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023