dimanche 8 mai 2016 par AIP

Ferkessédougou, Les municipalités des six communes de la région du Tchologo et celle de Tafiré ont créé, samedi à Ferkessédougou, une intercommunale, en vue de fédérer leurs actions de développement au sein d'un espace de solidarité pour mieux répondre aux besoins de leurs populations.

Les maires et adjoints au maire des six communes de la région du Tchologo, à savoir, Ferkessédougou, Ouangolodougou, Niellé, Diawala,Koumbala et Kong, et ceux de la localité voisine de Tafiré ont mis sur pied cette structure à la salle de réunion de l'hôtel le Château de Ferkessédougou, avec la désignation des responsables du Conseil d'administration, de la trésorerie, et ceux du comité des commissaires.

Nous estimons que c'est dans le regroupement que nous pouvons bénéficier d'appui, de soutien de la part des organisations aussi bien nationales internationales pour diriger des actions de développement à l'égard de nos populations. Nous avons donc le besoin de trouver toutes les astuces, créer tous les cadres qui doivent s'imposer pour leur apporter un mieux-être , a déclaré le ministre Ouattara Téné Birahima, maire de Kong, qui a été plébiscité par ses pairs à la tête du conseil d'administration de l'intercomunale.

Il sera assisté par des vices présidents, à savoir les maires des communes membres de l'intercommunale de la région du Tchologo, qui fonctionnera avec 2% du budget de fonctionnement des communes membres, indique-t-on.

Il s'agit de la deuxième structure intercommunale existante en Côte d'Ivoire, après celle de la région du Tonpki dont elle entend s'inspirer de l'expérience. Les sept communes nouvellement regroupées en intercommunale présentent au total un budget de fonctionnement d'environ 839 millions.

( AIP)

ti/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023