lundi 9 mai 2016 par Fraternité Matin

Le handicap de nos compatriotes burkinabè de ne pas être sensibilisés et informés sur les lois ivoiriennes, la nationalité et le foncier rural, nous cause d'énormes désagréments. Ce qui fait que nous sommes tout le temps sollicités pour les règlements de litiges sur le foncier rural et sur la question de nationalité , a expliqué le président du Conseil national des Burkinabé de Côte d'Ivoire (Cnb-Ci), Salogo Mamadou, le 7 mai, lors d'une rencontre avec la section Cnb-Ci de Gonaté à Koumassi.

Je voudrais lancer un appel à l'ambassade du Burkina Faso en Côte d'Ivoire, à nos autorités et aux autorités ivoiriennes de nous venir en aide afin que nous organisions des tournées de sensibilisation et d'information auprès de nos de compatriotes sur toute l'étendue du territoire ivoirien , a ajouté Salogo Mamadou.

Cette entrevue qualifiée de réconfort apporté à Salogo Mamadou qui sort de maladie, a été une occasion pour la délégation de Gonaté conduite par Sawadogo Salimata pour exposer leurs difficultés.

Nos compatriotes sont victimes d'escroquerie pour des questions de nationalité ivoirienne. Ils sont approchés par des personnes qui leur prennent des sommes d'argent en vue de leur délivrer la nationalité ivoirienne , a déploré Sawadogo Salimata. Poursuivant, elle a ajouté que des informations lui parviennent régulièrement sur des problèmes de terre entre les Burkinabè eux-mêmes d'une part et entre Burkinabè et Ivoiriens, d'autre part. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023