lundi 9 mai 2016 par Notre Voie

Assemblées générales à Arrah et Bongouanou, puis investiture de la fédération Jfpi de Tiémélokro-Anoumaba. Le secrétaire national du Front populaire ivoirien (Fpi) chargé de l'Animation politique, par ailleurs, responsable de la Jfpi dans le Moronou, a eu un séjour politique chargé dans l'ancienne boucle du cacao, du 29 avril au 1er mai dernier. Il a rencontré les animateurs locaux du parti pour envisager avec eux les dispositions à prendre en vue du renforcement de l'assise du Fpi dans le Moronou. Il a donc lancé un appel pressant à la remobilisation des cadres et militants du parti pour pouvoir rafler les postes électifs aux élections à venir. Ne trichez pas avec le travail. Parce qu'en politique, ça finit toujours par se savoir, a-t-il averti, avant d'ajouter : Les résultats dans les élections sont révélateurs. Si vous travaillez, on le voit. Si vous ne travaillez pas bien aussi, ça se sent. En tant qu'animateurs locaux du parti, les élections à venir sont importantes pour vous de ce point de vue.

Pour aider les responsables locaux à réussir leur pari, Jean-Marie Konin a conseillé la mise en place effective des bureaux de sorte à permettre aux structures de fonctionner correctement.

Le secrétaire national chargé de l'Animation politique du FPI a expliqué que son parti a tout intérêt à réaliser une bonne performance aux législatives, histoire de rassurer l'opinion sur son retour véritable sur la scène politique après les événements tragiques du 11 avril 2011. Il a, par ailleurs, demandé aux responsables du Moronou de faire mieux qu'à la présidentielle en raflant tous les postes.

A la demande des militants, il a animé un meeting au quartier Afrique du Sud d'Arrah où il a décrié la gestion d'Alassane Ouattara. Sous Ouattara, les Ivoiriens ne mangent même plus. Le panier de la ménagère n'existe plus. Maintenant, c'est avec papier d'emballage qu'on va au marché. C'est ça la solution tant prônée par Ouattara. Les Ivoiriens vivent sous le poids de la misère et de la pauvreté, dira-t-il. Et de poursuivre : Voilà pourquoi il nous faut le changement. Or, tout changement démocratique passe par des élections. Je vous invite à participer aux élections pour mettre fin à ce régime d'arnaqueurs, car le pouvoir se prend petit à petit.

Pour ces différentes rencontres, les militants Fpi du Moronou sont sortis en grand nombre pour écouter le secrétaire national. Par moments, on avait l'impression qu'il s'agissait d'une fête en l'honneur du Fpi.

César ébrokié

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023