lundi 9 mai 2016 par Abidjan.net

Sensibiliser à l'autonomie de la prise en charge des malades asthmatiques et au contrôle de l'asthme. C'est l'objectif visé par l'édition 2016 de la Journée mondiale de l'asthme qui s'est tenue, le vendredi 6 mai, à l'UFR des Sciences médicales d'Abidjan sis à l'université Félix Houphouët-Boigny.

Votre enfant est asthmatique ? Quels conseils pratiques pour l'aider quotidiennement , c'est le thème choisi pour la célébration de la journée, dédiée cette année aux enfants atteints de la pathologie. Selon le Professeur Aka Danguy Elisabeth, présidente la Société africaine de pneumologie de langue Française (SAPLF), le but, est d'aider notamment à distiller les connaissances et l'éducation essentielles pour contrôler la maladie. Plus les gens connaissent leur maladie, plus ils peuvent la gérer efficacement , est-elle convaincue.

Sous la présidence scientifique du Professeur Nandjui Mansé Béatrice Doyen de l'UFR Sciences Médicales d'Abidjan, la Société Ivoirienne de pneumophtisiologie (SIPP), la SAPLF en collaboration avec l'ONG Sauvons le poumon, la participation des laboratoires Astra-Zeneca et GlaxoSmithKline (GSK), la rencontre était consacrée essentiellement à l'information sur les stratégies mises en place pour la prise en charge de l'asthme en vu de permettre aux malades de mener une vie proche de la normale comme le sujet de même âge et ou de même condition sociale, que lui.

Danielle Tagro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023