lundi 9 mai 2016 par Jeune Afrique

Le procès de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé à la Cour pénale internationale reprend pour deux semaines ce lundi, avec l'audition d'un sixième témoin de l'accusation. C'est également aujourd'hui que s'ouvre la session d'assises qui doit juger Simone Gbagbo à Abidjan.

Après plusieurs semaines d'interruption, le procès de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé à la Cour pénale internationale reprend, lundi 9 mai. La nouvelle session, qui durera deux semaines, sera l'occasion d'entendre de nouveaux témoins de l'accusation, qui en a déjà présentés cinq, lors de la première partie du procès.

Ce sixième témoin doit être attendu au sujet de 85 documents, dont certaines vidéos, selon RFI. Son identité n'a pas été dévoilée. À l'exception de Sam l'Africain , la plupart des témoins appelés à la barre étaient cependant des victimes de la crise. La Chambre préliminaire I a reconnu à 726 personnes la qualité de victime autorisée à participer à la procédure dans l'affaire Gbagbo et Blé Goudé. ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023