lundi 9 mai 2016 par AIP

Yamoussoukro, La communauté Bouddhiste de la Soka Gakaï internationale, section Côte d'Ivoire (SGI-CI), a salué dimanche, à Yamoussoukro, la création de la chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d'Ivoire par le président Alassane Ouattara et s'est dit prête à apporter son soutien au chefs traditionnels dans la recherche de la cohésion sociale et de la paix à travers la consolidation du processus de réconciliation nationale.

Nous sommes à vos côtés, nous sommes avec vous pour que votre mission se transforme en victoire , a déclaré le directeur général de la SGI-CI, Dr André Déazon à l'occasion d'une cérémonie consacrée à la journée du 03 mai et dédiée à la femme dans la religion Bouddhiste. Il a invité les gardiens de la tradition à toujours demeurer la source pure pour réussir leur mission.

Le premier responsable des bouddhistes ivoiriens a rappelé que la valorisation de l'identité culturelle est le point de départ d'un développement durable. André Déazon a exhorté la chefferie traditionnelle à promouvoir les langues nationales, piliers de notre identité nationale et à ?uvrer à la restauration et à la promotion de l'identité culturelle de la Côte d'Ivoire, afin d'éviter le traumatisme identitaire .

La célébration de la journée du bouddhiste dédiée à la femme a réuni 3 000 adeptes de la religion à la Fondation Félix Houphouët-Boigny avec comme invitée spéciale la chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d'Ivoire représentée par son secrétaire général Mamadou Camara. La Soka Gakaï internationale est présidée par Nichiren Daischonin. La section ivoirienne compte plus de 40 000 membres. Elle a pour mission la promotion des valeurs, la préservation de la vie humaine et la sauvegarde de la paix mondiale.


(AIP)
nam/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023