lundi 9 mai 2016 par Financialafrik

Dakar, la capitale sénégalaise, abritera du 9 au 13 mai 2016, trois réunions statutaires de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), notamment la 19ème réunion du Comité de l'administration et des finances (CAF), la 36ème réunion ordinaire du Conseil de médiation et de sécurité (CSM) ainsi que la 76ème session ordinaire du Conseil des ministres.

La 19ème réunion du Comité de l'administration et des finances (CAF), prévue du 9 au 11 mai, ouvrira le bal de cette série de rencontres, avec à la clé, la présentation du nouveau vice-président et des commissaires de la Commission de la CEDEAO.
Cette rencontre sera également consacrée à l'examen d'un ensemble de préoccupations d'intérêt majeur pour l'approfondissement du processus d'intégration régionale, en particulier, sur le rapport du fonctionnement des institutions et organes communautaires.
C'est ainsi que les délégués des Etats membres examineront les tâches assignées aux institutions et la situation financière de la Communauté, sans oublier le mémorandum sur les phases 1 et 2 du projet de Dépôt logistique de Lungi, en Sierra Leone.
Seront également débattus les mémorandums relatifs à la transformation de la Cellule de planification et de gestion de missions en une Division des Opérations de soutien à la paix, au Cadre stratégique communautaire, au versement d'une prime de réinstallation aux fonctionnaires statutaires et professionnels, à l'Autorité régionale de la concurrence de la CEDEAO. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023