mardi 10 mai 2016 par Abidjan.net

La 49ème session du Conseil Exécutif et la 22ème Assemblée générale de l'Organisation Internationale de Protection Civile (OIPC) auront lieu du 11 au 13 mai 2016 à Bishkek au Kirghizistan en Asie centrale.

Le Gouvernement de la République de Côte d'Ivoire a décidé le 27 janvier 2016 en Conseil des Ministres, de soutenir la candidature de Monsieur KILI FIACRE FAGNIDI ADAM, Directeur Général de la protection civile de Côte d'Ivoire, Inspecteur Général de Police, Chevalier de l'Ordre National, à la Présidence de l'Assemblée Générale, organe suprême de l'OIPC.

Le Général Kili dirige la protection civile de Côte d'Ivoire depuis 8 ans. Chevalier de l'Ordre International de la Protection Civile par l'OIPC, le Général Kili a été élu, depuis Juin 2015, Président du Comité de Gestion des Catastrophes en Afrique de l'Ouest (GECEAO).

La Côte d'Ivoire adhéré à l'OIPC en avril 1991 et totalise 24 ans de présence effective et active au sein de l'OIPC.

La perspective de la présence de la Côte d'Ivoire dans cette organisation et notamment dans l'organe suprême qu'est l'Assemblée Générale offrirait à notre pays l'opportunité de renforcer sa présence sur la scène internationale.

L'OIPC est une organisation intergouvernementale qui a pour objet de contribuer au développement par les Etats de systèmes propres à assurer protection et assistance aux populations ainsi qu'a sauvegarder les biens et l'environnement face aux catastrophes naturelles ou d'origine humaine. Son siège se trouve à Genève en Suisse.

L'OIPC compte 56 Etats membres dont 26 pays africains, 18 Etats Observateurs et 30 membres affiliés.

L'OIPC célèbre cette année le 85ème anniversaire de sa création en 1931.

Danielle Tagro avec OIPC

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023