mercredi 11 mai 2016 par Notre Voie

Je suis le candidat du Front populaire ivoirien aux législatives à Agnibilékrou . Cette annonce qui a été faite, le dimanche 8 mai dernier, par Ekra Diaponon, secrétaire national chargé de l'Indénié-Djuablin, a été accueillie par un tonnerre d'applaudissement, à l'occasion de la conférence fédérale initiée par la direction du parti et qui s'est tenue au domicile d'un militant du FPI de la localité. Il a fait savoir que la fédération d'Agnibilékrou compte 23 sections dont 14 fonctionnent normalement. Pour cela, il a annoncé le renouvellement des 9 autres sections et des structures spécialisées. Il en a profité pour inviter les militants à soutenir sa candidature pour la victoire finale. Nous demandons à nos amis qui ne partagent pas la vision d'Affi de nous rejoindre pour qu'ensemble, on puisse briser le mythe du PDCI à Agnibilékrou. Ensemble nous vaincrons. Il nous faut avoir la majorité à l'Assemblée nationale pour libérer notre pays, a-t-il souligné.

Koffi Aka , secrétaire national chargé des districts du N'Zi et de la Comoé n'a pas manqué d'exprimer sa joie face à la mobilisation des militants. Parlant des élections présidentielles d'octobre 2015, il a dit que le résultat de 9 % obtenu par Affi N'Guessan ne reflète pas la réalité du terrain. Parce que selon lui, les gens n'ont pas voté parce que beaucoup étaient encore tétanisés par la peur pendant que d'autres estimaient que les élections avant d'être organisées étaient déjà favorables à Alassane Ouattara. Cependant, dira-t-il, pour les élections locales et pour la présidentielle à venir, la direction du parti table sur la consolidation du parti, la formation et le renforcement des capacités des militants, une bonne communication, la redynamisation de la politique de financement du parti et de la politique sociale. Notre victoire aux futures échéances électorales dépend, en grande partie, de votre détermination sur le terrain à convaincre nos amis d'en face à revenir dans la maison commune qu'est le FPI, a-t-il souhaité.

N'Da Edoukou Bernalhtd, secrétaire national chargé également de l'Indenie ?Djuablin a salué le caractère positif de la participation d'Affi aux élections présidentielles. Selon lui, cela a permis à certains cadres du parti à se rendre dans leurs localités respectives. Avant d'ajouter que le retour de Laurent Akoun de La Haye où il est allé rendre visite au président Gbagbo mettra fin à la crise.

Jean GOUDALE

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023