mercredi 11 mai 2016 par L'Inter

Un atelier sur la politique des transports urbains dans le district d'Abidjan s'est ouvert depuis lundi 09 mai, au Plateau.
Environ 250 experts et acteurs du secteur des transports participent aux travaux, qui prennent fin aujourd'hui mardi. Ils auront à poser le diagnostic, plancher sur les difficultés du secteur et faire des recommandations pertinentes pour le développement harmonieux des transports urbains à Abidjan.
Le président du comité de pilotage de cette rencontre, Silué Siélé, a  confié que le secteur des transports urbains connaît des problèmes parce que la demande est très forte, alors que l'offre n'augmente pas. Ce qui impacte négativement le coût du transport. Pour lui, il y a nécessité de revoir le cadre institutionnel, le financement du système du transport urbain, l'organisation spatiale, pour permettre à tous les modes de transport de travailler, et d'organiser le secteur non conventionnel. Dans la foulée, il a suggéré que les Gbaka et les Woro-Woro aient des arrêts. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023