mercredi 11 mai 2016 par AIP

Bouaflé ? La présidente de de la Croix Rouge de Côte d'Ivoire, Souaré Karidjata a salué l'action des volontaires de cette institution qui constituent le fer de lance du mouvement , à l'occasion de la journée internationale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge, célébrée, mercredi, à Bouaflé (Centre-ouest, région, de la Marahoué).

Nous sommes un réseau humanitaire mondial qui aide les populations à se préparer aux crises, à y faire face et à s'en relever , a-t-elle fait savoir en présence des autorités, administratives, éducatives, municipales religieuses ainsi que de la chefferie traditionnelle locale.

Selon la présidente, quelque soient la catastrophe, le conflit armé ou encore les problèmes d'ordre sanitaire et social, le personnel et les volontaires de la Croix Rouge sont présents pour aider sans discrimination aucune.

Guidés par nos principes fondamentaux, nous mobilisons le pouvoir de l'humanité pour sauver des vies et alléger les souffrances , a-t-elle fait savoir.

La Croix rouge a été créée par Henri Dunant et installée en 1960 en Côte d'Ivoire. La célébration de cette journée autour du thème partout pour tous est une occasion pour magnifier le volontariat et l'action humanitaire et rappeler à la mémoire collective que la Croix Rouge est un mouvement strictement humanitaire au service de la communauté souffrante.

(AIP)

zaar/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023