jeudi 12 mai 2016 par Jeune Afrique

À cause d'un genou douloureux, Yaya Touré devra repousser ses retrouvailles avec les Éléphants, qui affronteront la Hongrie le 20 mai à Budapest. Aurier et Gervinho seront absents, alors que Michel Dussuyer a appelé de nouveaux joueurs.

Le retour de Yaya Touré en sélection est une nouvelle fois différé. Le milieu de terrain de Manchester City, qui avait décidé de rejouer pour son pays face au Soudan (1-0, 1-1) en qualifications pour la CAN 2017 les 25 et 29 mars derniers, avait finalement déclaré forfait en raison d'une blessure à une cheville.

Cette fois-ci, le Citizen a préféré s'abstenir en raison d'une douleur persistante à un genou qui l'avait handicapé lors du match retour de Ligue des Champions face au Real Madrid (0-1, le 3 mai) puis à Arsenal en championnat (2-2, le 8 mai), où l'Ivoirien n'avait joué que onze minutes.

Yaya Touré n'a plus porté le maillot orange depuis un match amical contre la Guinée équatoriale le 29 mars 2015 à Abidjan (1-1) et il devrait revenir à l'occasion de la rencontre face au Gabon le 4 juin à Bouaké. ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023