jeudi 12 mai 2016 par LInfodrome

La crise militaro-politique en Côte d'Ivoire a pris officiellement fin le 11 avril 2011 avec l'arrestation de Laurent Gbagbo. Cependant, malgré la fin des combats, des milliers d'Ivoiriens vivent toujours en tant que réfugiés dans le pays voisins de la Côte d'Ivoire.
45 000. C'est approximativement le nombre d'Ivoiriens réfugiés dans les pays voisins depuis la crise post-électorale. 6 ans après la fin des combats, le magazine panafricain Jeune Afrique a livré des détails sur le nombre d'Ivoiriens présents dans chacun des pays d'accueil.
En tête de cette liste, le Liberia avec 21.539 ressortissants ivoiriens réfugiés sur son sol. Ce nombre important est dû au fait que le conflit dans l'ouest ivoirien a été le plus violente de toute la crise. Vient ensuite le Ghana qui accueille 11.423 Ivoiriens. Majoritairement proches de Laurent Gbagbo, ces réfugiés vivent pour certains dans des camps pendant que les autres, ex-hiérarques du régime de l'ex-président sont installés à Accra et sa banlieue. ... suite de l'article sur LInfodrome

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023