samedi 14 mai 2016 par AIP

Abidjan ? Une double cérémonie d'inauguration de l'école maternelle Fondation SIFCA et de pose de la 1ère pierre de la bibliothèque Livre pour tous s'est tenue à Irobo.

Organisée par le Groupe SIFCA jeudi sur le site de PALMCI, cette activité s'est déroulée en présence du sous-préfet d'Atoutou, de M. Jean Louis Kodo, directeur général de PALMCI, de Mme Touré Sonia, présidente de l'ONG Livre pour tous, des chefs coutumiers et religieux d'Irobo et des inspecteurs de l'enseignement primaire de Jacqueville.

D'un coût global de plus 61 millions de FCFA, l'école maternelle Fondation SIFCA , financée sur fonds propres par la société PALMCI, filiale du Groupe SIFCA, profitera à 245 enfants des populations d'Irobo.

Quant à la bibliothèque, plus de 4000 élèves de la maternelle et du primaire dont 55% sont issus de la communauté locale en seront les premiers bénéficiaires. Ce projet a été entièrement financé par SIFCA et PALMCI à hauteur de 18 millions de FCFA. Il est réalisé en partenariat avec l'ONG Livre pour tous.

Depuis des années, les populations d'Irobo sont parfois obligées de faire partir leurs enfants en âge d'aller à l'école dans les grandes villes par manque d'infrastructures adéquates sur leur site. Ces actions viennent ainsi soulager des milliers d'élèves qui ont difficilement accès aux infrastructures scolaires et aux outils didactiques, rapporte un communiqué de presse de la Fondation SIFCA.

Groupe privé ivoirien, SIFCA est spécialisé dans le domaine agro-industriel depuis 1964. Il est présent depuis l'exploitation des plantations jusqu'à la transformation et la commercialisation, sur la chaîne de valeur de l'huile de palme, du caoutchouc naturel et du sucre de canne. Fort de 30 000 employés, le Groupe est présent dans six pays, avec 10 filiales.

cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023