mardi 17 mai 2016 par Fraternité Matin

Optimiser la contribution de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire à la prise en charge des droits de l'homme . Tel est le thème du séminaire national qui s'est ouvert, ce mardi 17 mai 2016, à l'Assemblée nationale, à Abidjan-Plateau.

Ce séminaire qui est destiné aux députés, au personnel du Parlement ivoirien, à la société civile et aux acteurs des organismes de défense des droits de l'homme, leur permettra, pendant 48 heures, de se familiariser au fonctionnement du Conseil des droits de l'homme.

Il s'agira aussi pour eux de prendre connaissance des dernières recommandations du Conseil des droits de l'homme formulées à la Côte d'Ivoire au terme de son rapport de 2014 et relever celles auxquelles les députés pourraient apporter une contribution assortie d'une échéance de mise en ?uvre. Plusieurs communications sont prévues.

À l'ouverture dudit séminaire, Mme Sarah Sako-Fadiga, première vice-présidente de l'Assemblée nationale, a recommandé l'implication de tous pour que les décisions qui en sortiront, contribuent à la réalisation du défi de pays émergent en 2020. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023