mardi 17 mai 2016 par Abidjan.net

En prélude à une prochaine organisation DES ASSISES DU DENGUELE, les ressortissants dudit district se sont retrouvés ce samedi 14 Mai 2016 à Paris, 11eme arrondissement, pour une importante réunion d'information, de sensibilisation et de mobilisation afin de pouvoir mettre en place une grande organisation de tous les ressortissants odienneka de la diaspora.
A cette réunion, un appel sincère à l'union et à la solidarité a été lancé afin de booster la cohésion sociale au sein du district et de trouver les meilleurs voies et moyens pour faciliter l'implication de la diaspora dans tous les secteurs de développement (économique, social et culturel) locaux.
Cette cérémonie, placée sous la haute autorité du responsable des Odienneka de France, El hadj Mamadou DIARRA et sous la caution morale du Cheick de la communauté islamique ivoirienne de France, El Hadj Mohamed Lamine SY SAVANE, s'est déroulée en présence de toutes les couches sociales de la diaspora du Denguélé (chefferies traditionnelles, sages, femmes, jeunes) et de toutes les grandes structures d'associations de ressortissants du Denguélé sur la place française (J'aime Odienné, AFFO FASOCO, AGIROF, SOROF, Les S?urs Unies, Badenya, Kakadougou émergent).
Les initiateurs et intervenants principaux de cette réunion, Dramane CISSE, Ousmane TOURE et Aly DOUKOURE ont formulé la nécessité de l'union et du travail collectif, préalable indispensable à tout projet de développement.
Pour l'aboutissement d'une telle aventure humaine, ils ont proposé, d'emblée, la mise en place d'une commission de coordination (avec Naminata KONE au secrétariat central) chargée de structurer les prochaines réunions et activités et d'en rendre compte.
A cette indispensable commission de coordination, devront s'ajouter très rapidement d'autres commissions organisées par un comité de réflexion qui sera certainement mobile en vue d'étendre l'initiative d'union à tous les ressortissants du Denguele ou qu'ils soient dans le monde.
A l'unanimité, une telle initiative a été saluée et vivement remerciée par les anciens, qui ont vu dans l'idée de leurs jeunes frères une marque de sagesse et de grandeur à encourager.
Ensemble, les odienneka de la diaspora se sont fait la promesse de relever le défi de l'union et de la cohésion sociale.
Nous travaillerons sans relâche pour une diaspora forte et rassemblée. , a dit Dramane CISSE au moment ou Ousmane TOURE rappelait, lui , que La vie prend tout son sens dans la famille et qu'il fallait, ensemble, être des Hommes de mission.

Atapointe avec Sercom

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023