mardi 17 mai 2016 par Abidjan.net

Le 14 mai dans le monde entier est institué la journée Mondiale de l'Hypertension Artérielle. En Côte d'Ivoire l'hypertension artérielle touche des populations de plus en plus jeunes. Le taux de prévalence de l'HTA en 2008 chez les 25 ans et plus était de 33,4%. A l'occasion de cette journée la Fondation C?ur de Grâce a organisé dans les lycées à Abidjan une campagne de sensibilisation et de dépistage de l'hypertension artérielle au profit des élèves en classe d'examen.

Dans le cadre de cette campagne, l'équipe médicale de la fondation s'est rendue du 12 au 13 mai 2016 dans trois lycées de la ville d'Abidjan, à savoir le lycée de Sainte Marie de Cocody, le lycée moderne Harris d'Adjamé et le lycée Pierre Gadié II de Yopougon.

Pour madame Esther Desarme Douyere, secrétaire générale de cette association. Nous sommes engagé à la Fondation C?ur de Grâce à faire de la prévention active, donc dépistage précoce pour les adolescents. C'est pourquoi nous avons choisis les élèves de lycées, en particuliers les classes d'examens. [] Donner des conseils à nos jeunes frères, comment gérer leur stress, pour éviter après les examens d'avoir des poussées hyper tendus et pour la vie de tous les jours . a-t-elle indiqué.

La Fondation C?ur de Grâce est une association à but non lucrative dont l'objet est de promouvoir la santé du c?ur et des vaisseaux en Côte d'Ivoire et la recherche scientifique.

CK

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023