mercredi 18 mai 2016 par Soir Info

Guerre de clocher entre Albert Mabri Toikeusse, ministre des affaires étrangères et Marcel Amon Tanoh, ministre-conseiller et directeur de cabinet du chef de l'État, Alassane Ouattara.
C'est la   Lettre du contient , dans sa publication N° 729 du 11 mai 2016, qui vent  la mèche, en faisant état de l'adversité qui oppose les deux hommes. 

Dans un texte intitulé,   Marcel Amon Tanoh, chef de la diplomatie ! , ce bulletin spécialisé  dans les informations confidentielles, étale au  grand jour,  comment, sous les irruptions  du Directeur de cabinet du chef de  l'État, Mabri Toikeusse a aujourd'hui perdu la quintessence  de ses prérogatives à la tête de ce ministère de souveraineté. Marcel Amon Tanoh a effectué une sérieuse incursion dans les prérogatives  du ministre des affaires étrangères, Albert Mabri Toikeusse , révèle L.C. Qui poursuit, apportant des repères précis  pour étayer ses affirmations :  Le 29 avril 2016, le Directeur de cabinet d'Alassane Ouattara, a adressé un télégramme diplomatique à toutes les Chancelleries ivoiriennes à l'étranger, afin d'exiger qu'elles lui fassent parvenir les copies de toutes les notes et correspondances adressées au chef de la diplomatie , en l'occurrence, le ministre Albert Mabri Toikeusse.  Le  journal qualifie cet état de fait   de pratique plutôt singulière ! .
... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023