jeudi 19 mai 2016 par Notre Voie

Ce sont 20 établissements de l'enseignement secondaire privé d'Abidjan et de l'intérieur du pays qui ont reçu chacun, récemment, de la Fondation Mtn-ci, 10 ordinateurs et une connexion internet gratuite pour une durée de deux années. La cérémonie de remise de don a eu lieu au Cours secondaire méthodiste du Plateau. Ce don s'inscrit dans le cadre du programme d'éducation phare Génération numérique qui s'est étendu depuis l'année dernière aux établissements de l'enseignement privé. Il vise à contribuer à intégration des Tic dans le système éducatif ivoirien et devra permettre à un plus grand nombre d'élèves du secondaire de pouvoir s'initier aux Tic. Ainsi 20 établissements ont été sélectionnés en fonction de leurs résultats scolaires des examens de l'année 2014-2015.
Pour le secrétaire exécutif de la Fondation, Jocelyn Adjobi, ces actions visent également à prôner l'excellence à l'école et à former les cadres de demain en leur donnant des bases pour rentrer dans cette nouvelle ère informatique.
La directrice de l'encadrement des établissements privés, Désiré Maméné Toungara, s'est pour sa part réjouie du soutien de la Fondation aux établissements privés qui selon elle des partenaires incontournables dans le secteur de l'éducation nationale.
Avec ces dons, dit-il, la Fondation a aménagé plus de 144 salles multimédia connectées à internet dans les lycées et collèges privés et public du pays, contribuant ainsi à l'initiation de plus de 300 mille élèves aux Tics.
DJè Abel

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023