jeudi 19 mai 2016 par AIP

Korhogo ? Soixante-six pourcent des enfants et jeunes travailleurs migrants estiment que la migration économique est une bonne chose, a déclaré, mercredi, à Korhogo, Téhé Michel, un expert sociologue, restituant les résultats d'une étude sur les connaissances, attitudes et pratiques de cette population.

L'étude souligne toutefois que ces enfants et jeunes ignorent pour la plupart les dangers auxquels ils sont exposés. Seulement 7% parmi eux sont sensibilisés sur les risques de leurs conditions d'existence , a relevé M. Téhé, expert principal de cette étude qui a porté sur un échantillon de 900 sujets en Côte d'Ivoire, au Burkina Faso et au Mali.

Ces dangers sont notamment la maltraitance (65% de victimes), la maladie (59,9% atteints), l'exploitation, sexuelle comprise (43,3% exposés) et la délinquance (31,2%).

Cette étude a duré un mois, et a été réalisée à la demande de l'Ong internationale Save the Children, dans le cadre d'un projet visant à apporter un appui à ses enfants et jeunes travailleurs migrants.

(AIP)

kaem/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023