vendredi 20 mai 2016 par Fraternité Matin

Comment devenir fonctionnaire international ? Tel est le thème du Salon international de l'emploi organisé par la jeunesse estudiantine et scolaire de l'église pentecôte de Côte d'Ivoire (Jesepci), en collaboration avec l'École supérieure de technologies avancées et de management (Estam). C'était ce vendredi 20 mai 2016, à Abidjan-Cocody les deux-Plateaux.

A l'ouverture du salon, le directeur des études d'Estam, M. Tizié, saluant l'initiative de la jeunesse pentecôtiste, a souhaité que ses étudiants saisissent cette opportunité pour leur insertion. Saisissez cette opportunité afin de vous s'insérer et intégrer ces organismes , a-t-il indiqué. Et d'ajouter: la vision du président fondateur de l'Estam est de favoriser l'insertion sociale des étudiants .

Quant à David Coomber, chef de mission de l'Organisation internationale pour la migration (Oim), il a encouragé ces jeunes à postuler dans les institutions internationales, car, a-t-il déclaré, peu de jeunes francophones s'inscrivent dans ces organismes. Saisissant cette occasion, il a exhorté la jeunesse à ne pas pratiquer la migration irrégulière, illégale, etc. Pour lui, l'Oim n'est pas contre la migration mais déplore le côté irrégulier qui cause de nombreuses pertes en vie humaine. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023