vendredi 20 mai 2016 par Abidjan.net

Kassoum Bamba, président de la Chambre Nationale des Métiers de Côte d'Ivoire et Konaté Adams, directeur de l' Atlantic Microfinance for Africa ont procédé à une signature de convention ce jeudi 19 mai 2016 à Abidjan-Plateau.

Selon le président de la CNMCI, cette convention marque le point de départ d'une collaboration entre l'institution consulaire qu'est la chambre nationale des métiers de Côte d'Ivoire et cette microfinance. C'est pour quoi il a souligné que l'institution qu'il dirige, saisira cette opportunité. Notons qu'en Côte d'Ivoire, il est très difficile pour les institutions financières d'accompagner le secteur informel.

Poursuivant dans son intervention, il a souligné que la majorité des structures du secteur informel pense que la CNMCI est une institution de financement des PME , chose qui n'est pas vraie d'ailleurs car c'est une institution d'encadrement. C'est pour quoi '' j'accueille ce projet avec gaieté et satisfaction tout en promettant de sensibiliser les acteurs des petites et moyennes entreprises pour qu'ils puissent adhérer'' a-t-il fait noter.

Quant à M. Konaté Adams, directeur de l' Atlantic Microfinance for Africa, il a dans son propos liminaire expliqué les conditions de souscription avant d'expliquer les éléments clés de la mission et les principaux objectifs d'AMIFA. Selon lui, leur installation en territoire ivoirien vise a combattre la pauvreté, le chômage, financer les PME/TPE... Il a tout aussi précisé que même si la chambre nationale des métiers encadre plus d'un million de membres, tous ne seront pas nécessairement équipés de crédit du fait des critères d'éligibilité qui constituent l'une des pièces incontournables des procédures d'octroi du crédit de ladite entreprise financière.



DA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023