vendredi 20 mai 2016 par AIP

Abidjan - Le ministre des Affaires étrangères ivoirien, Abdallah Albert Toikeusse Mabri, a invité les autorités d'Israel à apporter leur appui à la Côte d'Ivoire dans les domaines de la santé, de la recherche agronomique et de la lutte contre le terrorisme.

M. Mabri a fait ce plaidoyer lors de ses différentes rencontres avec les personnalités israéliennes durant un séjour qu'il effectue depuis dimanche dans l'Etat Hébreux, et prend fin vendredi.

Cette visite, selon une note d'information du ministère des Affaires étrangères de Côte d'Ivoire dont l'AIP a reçu copie jeudi, a été l'occasion pour la délégation ivoirienne de visiter des entreprises israéliennes, notamment la Société VERINT spécialisée dans la cyber sécurité, la sécurité des données informatiques et la prévention des menaces liées au terrorisme, et la NETAFIM, spécialiste dans le développement de techniques de traitement de l'eau usée et de techniques garantissant un rendement élevé des productions agricoles (le goutte à goutte), animales et halieutiques.

(AIP)

sdaf/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023