samedi 21 mai 2016 par Fraternité Matin

La Banque mondiale s'est engagée aux côtés du gouvernement ivoirien pour freiner l'évolution de l'érosion côtière. En effet, ce phénomène a pris une proportion inquiétante à Grand-Lahou, Grand-Bassam, San Pedro, Assinie et Port-Bouët considérés comme des points chauds.

Afin de trouver des solutions à la problématique du littoral, cette institution internationale a organisé du 18 au 19 mai, à Grand-Lahou, un atelier qui a regroupé des experts nationaux et internationaux, enseignants-chercheurs, organismes et des délégations venues du Bénin, du Ghana, du Togo, de la Mauritanie. Lequel a porté sur le projet régional d'assistance technique de lutte contre l'érosion côtière et d'adaptation au changement climatique en Afrique de l'ouest.

Le ministre de l'Environnement et du Développement durable, Allah-Kouadio Rémy, à l'ouverture du séminaire, s'est réjoui du soutien de la Banque mondiale à l'État de Côte d'Ivoire qui s'est déjà inscrit dans l'engagement mondial en faveur de la protection et la gestion de son environnement côtier. Et ce, à la suite de la Conférence des Nations unies pour l'environnement et le développement (Cnued) tenue à Rio de Janeiro, en 1992. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023