samedi 21 mai 2016 par Fraternité Matin

Les étudiants de l'Université Nangui Abrogoua (Una) d'Abobo-Adjamé, précisément de l'Unité de formation et de recherche des Sciences et technologies des aliments, veulent une grande visibilité au niveau de leur filière et des emplois qui s'offrent à eux. Réunis au sein du Réseau des étudiants en sciences et technologies des aliments (Resta), ils ont lancé leur activité, le vendredi 20 mai, au sein de ladite université.

Pour le président du réseau, Gozanty Konan Jean Fernand, la filière Sciences et technologies des aliments (Sta) qui forme des technologistes, des nutritionnistes, des microbiologistes, etc. est encore méconnue du grand public, en dépit des étudiants formés qui sont pour la plupart des cadres dans de grandes entreprises. Pour le lancement des activités, le Resta a choisi comme thème: Système de parrainage et insertion socioprofessionnelle . Une réponse, selon lui, à la problématique de l'employabilité qui constitue un casse-tête-chinois. Mais cette idée a été battue en brèche par le parrain de la cérémonie, Ehouo Jacques, homme d'affaires intervenant dans la distribution, l'agro-alimentaire.

A l'en croire, les étudiants doivent s'orienter de plus en plus vers l'auto emploi. Votre profil vous permet de pouvoir réfléchir et créer de la valeur ajoutée , a-t-il indiqué. Tout en rassurant qu'il aura un droit de regard sur la filière et qu'il apportera un soutien. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023