samedi 21 mai 2016 par Fraternité Matin

Le Préfet de la région du Bafing, préfet du département de Touba, Yao Kouakou Benoît, a apaisé la colère des transporteurs de la région en trouvant un compromis dans le conflit qui les opposait aux forces de sécurité. La réunion qu'il a présidée, le 19 mai, dans son bureau, et qui a vu la participation des syndicats des transporteurs de la région, les chefs des grands commandements des forces de défense et de sécurité, le président résident du Conseil régional, Fofana Soualio, a permis, après des échanges, d'aboutir à un accord.

Les transporteurs, exprimant leur ras-le-bol face aux rackets dont ils sont victimes, ont saccagé, la veille, les barrages installés aux différentes entrées de la ville de Touba. Nous n'arrivons pas à travailler correctement car, à tous les barrages, les rackets sont devenus courants. Les gendarmes, les policiers, les agents des Eaux et Forêts, les douaniers, les routiers, les agents anti-drogue prennent de l'argent aux chauffeurs, ainsi qu'aux passagers , s'est plaint Doumbia Yaya, le deuxième responsable du syndicat des transporteurs, précisant qu'ils travaillent à perte.

Plainte corroborée par Bamba Mamadou Lamine, secrétaire général du patronat des transporteurs à Touba. Dans les postes de contrôle, le travail de nos forces de sécurité se résume au racket , a-t-il dénoncé. Avant d'émettre le souhait de voir démanteler certains barrages. Les échanges ont été l'occasion pour les chefs des grands commandements d'expliquer le rôle de sécurisation des barrages. La sécurisation est d'autant plus importante que le Bafing est une région frontalière. Les postes de contrôle sont indispensables , a affirmé le préfet Yao Kouakou Benoît. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023