samedi 21 mai 2016 par AIP

Abengourou - Le secrétaire général national du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD), Mesmin Comoé, qui présidait vendredi une réunion syndicale à Abengourou, a annoncé la mise en place, dans les mois prochains, d'un projet initié par la structure en vue d'aider à améliorer le taux d'alphabétisation en Côte d'Ivoire.

En tant qu'enseignants, nous n'avons pas de fierté à apprendre que la Côte d'Ivoire a pratiquement 51% de taux d'analphabètes. C'est pour cela que le MIDD souhaiterait mettre en place un projet pour aider à améliorer le taux d'alphabétisation au niveau de notre Etat , a-t-il déclaré.

Le premier responsable du MIDD a donc appelé l'ensemble des membres du Mouvement qui peuvent aider le bureau exécutif national à implémenter un tel projet de se rapprocher d'eux pour mener la réflexion. On ne peut pas aller à l'émergence avec un tel taux d'analphabétisme , se désole-t-il.

Mesmin Comoé a, par ailleurs, annoncé l'implication du MIDD dans la mise en ?uvre de la politique de l'Ecole obligatoire initiée par le gouvernement afin de garantir sa réussite. Nous pensons qu'en tant qu'acteurs premiers du système éducatif ivoirien, il est bon que notre voix soit entendue pour qu'ensemble avec le gouvernement nous puissions réussir un tel pari , a déclaré le leader du MIDD.

(AIP)

rkk/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023