samedi 21 mai 2016 par AIP

Odienné - Le conseil régional du Kabadougou a procédé, vendredi à Madinani, au lancement d'un fonds de garantie régional de 100 millions FCFA pour financer les projets des jeunes et des femmes de la région.

Pour la phase de lancement, huit personnes ont bénéficié de 16 millions FFA dont les montants varient entre 500.000 et cinq millions de francs CFA. Le président du conseil régional, Koné Souleymane, a invité les bénéficiaires à bonne gestion des fonds pour permettre à l'institution d'étendre le financement à d'autres prétendants.

Au nom des bénéficiaires, mme Koné Aminata a exprimé sa reconnaissance au conseil régional du Kabadougou et promis que les fonds seront gérés avec parcimonie pour en pérenniser l'existence.

Après le dons de moulins à Gbéléban, le dons de matériel sportif aux clubs de la région à Seguelon et le soutien financier à certaines personnes du troisième âge en 2015, le conseil régional du Kabadougou appuie les jeunes et les femmes dans la réalisation des projets agropastoraux, commerciaux et autres pour sortir la région de la pauvreté, rappelle-t-on.

(AIP)

ss/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023