dimanche 22 mai 2016 par Fraternité Matin

L'axe Abidjan-Alépé, long d'environ 40 km, a été coupé pendant plusieurs heures, le 21 mai. Juste après la descente de la côte du village Djibi. Les fortes pluies qui se sont abattues, ce samedi, sur le pays, sont à l'origine de cette situation.

A celles-ci s'ajoute un accident de la circulation impliquant un camion de transport de sable. De nombreux véhicules ont aussi été enfoncés. K. Jacob, en provenance d'Alépé pour Abidjan explique que leur véhicule a failli être emporté par le fort courant de l'eau.

Las d'attendre, certains véhicules de type personnel, en route pour la capitale économique, ont dû faire demi tour et passer par Grand-Bassam. En effet, à cet endroit de ce tronçon international Abidjan-Ghana, les eaux usées avec un très fort courant, traversent cette voie après une forte pluie. Il y a aussi de part et d'autre de gros trous remplis par ces eaux. Certains usagers ont dû utiliser d'autres pistes en transitant par Anyama, pour ne pas se faire prendre par les eaux. Pour éviter d'éventuels accidents, des jeunes volontaires s'organisent pour faciliter le passage des automobilistes qui devront respecter leurs "consignes". Ils leur indiquent où ils devront passer pour ne pas être emportés par les eaux. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023