dimanche 22 mai 2016 par AIP

Yamoussoukro - Le prélat ivoirien recommande le sacrément de la réconciliation , estimant que si les Ivoiriens après cette crise (post électorale 2011) pouvaient accepter de se pardonner totalement et entièrement, la Côte d'Ivoire se relèverait .

Il appelle en cela à la conversion et au sacrément de la réconciliation . L'évêque d'Agboville, Alexis Touably, présidant la 104e Assemblée plénière de l'Episcopat, tenue à la Basilique Notre Dame de la paix de Yamoussoukro, lors de la messe de clôture, de samedi à dimanche, a appelé les fidèles à la vigilance en privilégiant le bien à travers l'indulgence qui libère du péché et qui humanise.

Chrétiens ne fais pas de ton c?ur une broussaille ou poussent les mauvais herbes, mais un jardin où poussent les fleurs de l'amour de la cohésion, de la paix et du pardon , a recommandé le président de la conférence des évêques de Côte d'Ivoire, intervenant sur les thèmes de la miséricorde et de la réconciliation lors de la messe d'action de grâce.

La messe de clôture de la 104è assemblée plénière des évêques de Côte d'Ivoire marque la fin de l'année de miséricorde de l'Église catholique et du pèlerinage national. Elle a rassemblé plus de 150 000 fidèles en provenance des 15 diocèses du pays, et en présence du nonce apostolique de Côte d'Ivoire, Joseph Spiteri.

Débutée le 17 mai au centre diocésain de Yamoussoukro la 104e assemblée plénière a été l'occasion pour les évêques et archevêques de Côte d'Ivoire d'aborder plusieurs sujets concernant le fonctionnement de l'Église catholique et la vie de la société ivoirienne. La 105è assemblée plénière des évêques de Côte d'Ivoire aura lieu du 16 au 22 janvier 2017 à Katiola.

(AIP)
nam/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023