dimanche 22 mai 2016 par AIP

Odienné - Le conseil régional du Kabadougou a adopté, vendredi et samedi, un programme triennal comportant 69 projets dont 35 en 2017 pour un coût de 743 millions, afin de poursuivre sa politique de développement dans la région.

Il y a la construction de 30 logement sociaux à Odienné, reprofilage et traitement de points critiques de routes en terre de 3000 km dans la région du Kabadougou avec poses de 50 buses et remblais de 1400 m3 de terre à Gbéléban, Madinani, Odienné, Samatiguila et Seguelon, la réalisation de forages à motricité humaine à Massadougou 2, Lillé2, Mamoya, Namasso et Gbessasso.

Le programme qui accorde une place de choix au social prévoit la construction de cantines scolaires dans la région et la réhabilitation de plusieurs pompes villageoises. Le plan de développement envisage également des travaux d'extension et de lotissement de plusieurs villages de la région.

Elu en avril 2013, le président Koné Souleymane et son conseil régional veulent marquer d'une pierre blanche, leur passage à la tête du conseil régional, par la réalisation de plusieurs ouvrages de portée sociale, rappelle-t-on.

(AIP)

ss/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023