dimanche 22 mai 2016 par acturoutes

La première édition de The Africa Road Builders (ARB), à Lusaka en Zambie, se tiendra comme prévue le mercredi 25 mai 2016 à l'Intercontinental Hotel, en marge des Assemblées Annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD). A deux semaines de l'évènement, le Commissariat Général note que les préparatifs sont plus que satisfaisants. En effet, plusieurs professionnels de la route et des transports, à travers l'Afrique, ont manifesté leur intérêt pour l'événement. Aussi, tous les membres de la délégation de ACTUROUTES ont-ils reçu une lettre officielle d'invitation de la BAD pour leur participation effective aux Assemblées Annuelles 2016.

The ARB va réunir au cours d'une soirée festive des représentants d'institutions et des entreprises qui partagent l'idée d'une Afrique avec des routes et des transports développés. Les meilleurs initiatives et travaux en matière de route et de transports en Afrique seront primées. Les catégories identifiées sont : - Institution - Gouvernement - Entreprise publique - Entreprise privée - ONG et association.

Cette première édition offrira une large lucarne aux routes et transports en Zambie. D'ailleurs la Road Development Agency (RDA), l'agence des routes en Zambie, a répondu à l'appel de ACTUROUTES. Il en est de même pour l'Agence de gestion des routes en Côte d'Ivoire dont le Directeur Général a confirmé sa participation à la cérémonie de Lusaka.

Pour rappel, The ARB est une cérémonie de distinction des bâtisseurs de la route et des transports en Afrique. Cette initiative a pour objectif de contribuer à promouvoir des routes et des transports modernes et performants pour une Afrique développée. Elle vise par ailleurs à promouvoir une meilleure mobilité en Afrique. Enfin, The ARB veut soutenir la création de services innovants autour de la route et des transports qui vont contribuer à l'économie africaine.

Sercom

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023