lundi 23 mai 2016 par AIP

Daoukro ? Le président de la section III du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) de Daoukro a réitéré son intention de briguer le siège de député de la circonscription de Daoukro-commune lors des prochaines législatives.

A la faveur d'un meeting animé, samedi, au quartier Sossrobougou de Daoukro, Olivier Akoto, par ailleurs commissaire général du Festival international de la culture et des arts de Daoukro, a fait savoir qu'il était adoubé par le président Henri Konan Bédié, appelant les populations à ne pas se laisser manipuler par les candidats qui utiliseraient le nom de Konan Bédié comme unique argument de leur candidature.

Quand quelqu'un n'a pas souffert pour obtenir ce poste, il ne saura quoi en faire si on le lui donne. Mais quelqu'un qui, par la force du caractère, parvient à se faire élire, saura ce qu'il faut faire pour la population , a-t-il affirmé, demandant l'organisation d'une primaire si aucun consensus n'est trouvé entre les différents prétendants.

Le Président Bédié a consenti des sacrifices pour la paix à l'échelle nationale. Au niveau local, il faut un député digne et capable de défendre les populations, il faut un député capable d'améliorer les conditions de vie des populations , a-t-il poursuivi, invitant les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales pour une victoire éclatante du PDCI à cette échéance électorale.

Plusieurs villages de la commune de Daoukro ont assisté à ce meeting, le sixième dans le cadre d'une vaste tournée qu'il entreprend depuis plusieurs semaines dans la commune, note-t-on.

(AIP)

ca/aaa/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023