lundi 23 mai 2016 par APA

APA-Bingerville (Côte d'Ivoire) - Des jeunes proches du Président de l'Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Kigbafori Soro réunis au sein du Mouvement des jeunes Ivoiriens pour l'émergence (MOJIVE) ont fait d'importants dons en vivre et non-vivres aux pensionnaires de l'orphelinat garçon de Bingerville, l'ex-capitale politique ivoirienne.

Selon une note d'information transmise, lundi à APA, cette initiative a bénéficié du parrainage du président de l'Assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro représenté, samedi, à la cérémonie de remise par les députés Tehfour Koné (Abobo) et Nassalatou Diaby (Yopougon).

Je voudrais saluer et dire merci au président de l'Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro qui a bien voulu accepter le parrainage de cette cérémonie. Qu'il soit salué pour son courage, son savoir-faire. Autant de qualités humaines dont il a fait usage pour redonner à la Côte d'Ivoire sa crédibilité sur le plan international , a déclaré Idrissa Coulibaly, le président du MOJIVE.

Le MOJIVE, dans sa quête pour l'émergence, a décidé de mettre de la joie dans le c?ur des enfants orphelins qui, en toutes circonstances, ont besoin de plus d'attention et d'amour , a-t-il ajouté pour expliquer le bien-fondé de ce don composé notamment de 20 sacs de riz de 50 kg, 3 cartons d'eau, 5 cartons de savon en poudre, 5 carton de javel, 4 cartons de désodorisants, 4 cartons d'insecticide, 43 gobelets.

Ce don rentre dans la vision globale du président de l'Assemblée nationale qui a décidé de faire de cette année 2016, l'année de la solidarité parce que, pour lui, nul n'a le droit d'être heureux tout seul , a indiqué à la suite du président du MOJIVE, le Député Tehfour Koné avant de remettre au nom du président de l'Assemblée nationale, la somme de 500 000 FCFA.

Ces gestes ont été salués aussi bien par les responsables de l'orphelinat que par les enfants eux-mêmes. Nous sommes vraiment touchés par ce geste, c'est pourquoi nous disons merci au président de l'Assemblée nationale , s'est réjouie Céline Chantal Attoh, le chef du personnel de l'orphelinat. Selon elle, l'établissement a besoin entre 60 et 65 kg de riz par mois pour près de 200 pensionnaires.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023