lundi 23 mai 2016 par Financialafrik

Trois africains sur quatre vivent dans des conditions déplorables, note-t-on dans le rapport 2016 sur les Perspectives économiques en Afrique, rendu public ce 23 Mai en marge des Assemblées générales de la Banque africaine de développement (BAD) qui se tiennent à Lusaka, en Tanzanie.

Certes, le rapport loue la formidable résilience globale du continent en 2015 face à un contexte international particulièrement défavorable, avec une croissance du PIB en volume qui devrait s'établir à 3.6 %, soit mieux que la moyenne mondiale (3.1 %) et la zone euro (1.5 %).

Mais le défis de bâtir une croissance inclusive, profitable à toutes les couches de la population africaine, reste entier : 75% des Africains vivent toujours dans des conditions déplorables, contre un être humain sur cinq à l'échelle mondiale, constate le rapport.

Des chiffres encore plus ahurissants concernant les jeunes : en Afrique subsaharienne, neuf jeunes en activité sur dix sont pauvres ou quasi-pauvres .

Les situations varient d'un Etats à un autre, mais ces chiffres montrent bien que le continent doit décupler ses efforts pour changer la donne. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023