mercredi 25 mai 2016 par Fraternité Matin

La gestion des noms de domaines, l'adressage IP, la gestion des points d'échanges Internet d'une part et d'autre part, la sécurité des transactions électroniques, la certification électronique et la cryptologie. Ce sont les deux accords signés par l'Autorité de régulation des télécommunications/Tic de Côte d'Ivoire (Artci), en marge des Journées des entreprises numériques (Jen) qui se sont tenues les 19 et 20 mai à Abidjan-Treichville.

C'est en présence du ministre de l'Economie numérique Bruno Nabagné Koné et son homologue tunisien Noomane Fehri que le directeur général de l'Artci, Bilé Diéméléou, a procédé à la signature des conventions. Dont, la première s'est faite avec l'Agence nationale de certification électronique (Ance) et la seconde signature avec l'Agence tunisienne d'Internet (Ati). Ces deux structures ont, sous la supervision du gouvernement tunisien, impulsé un nouveau souffle au numérique. Si bien qu'Aujourd'hui, des pays comme la France ont sollicité des partenariats avec la Tunisie dans le domaine des Tic.

Au nom de l'Artci, Bilé Diéméléou a signifié: ces conventions visent à favoriser et encourager les échanges de données et outils utilisés par les structures, l'échange d'expériences, d'expertises, de formation et d'informations entre elles dans les domaines suscités . ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023