mercredi 25 mai 2016 par Abidjan.net

Après la cérémonie de lancement le 19 mai 2016, le projet Eliminer le Travail des Enfants dans la Cacaoculture (Eliminating Child Labor In Cocoa - ECLIC) financé par le Département du travail des Etats-Unis, et mis en ?uvre par la Fondation International Cocoa Initiative (ICI) a organisé son premier atelier d'élaboration du plan complet de Suivi Evaluation du projet (Comprehensive Monitoring and Evaluation Plan - CMEP). La rencontre a eu lieu à Abidjan du 23 au 26 mai 2016.

L'objectif principal de cet atelier était de décrire la théorie de changement (TdC) applicable au projet et ses procédures de Suivi-Evaluation (S & E), avec un accent sur la mesure des résultats. L'atelier a permis de définir un ensemble d'indicateurs qui seront utilisés pour guider la collecte de données, gérer la mise en ?uvre du projet et obtenir des preuves empiriques de l'atteinte des résultats escomptés.

Ont pris part à cette rencontre, les membres de l'équipe projet, les responsables du suivi-évaluation et du développement communautaire de la Fondation ICI, les spécialistes du domaine du Ministère de la promotion de la Famille, de la Femme et de la Protection de l'Enfant, du Ministère de l'Education Nationale, du Conseil du Café-Cacao et des spécialistes du Département du Travail des Etats-Unis. L'atelier a été animé par un facilitateur externe, spécialiste des questions de Suivi et Evaluation

Le projet ECLIC est un projet d'appui à 5450 enfants impliqués ou courant le risque d'être impliqués dans le travail des enfants dans 50 communautés de Côte d'Ivoire. Ce projet, d'une durée de 4 ans, vient en appui aux communautés cibles dans la réalisation et la mise en ?uvre de Plans d'Actions Communautaires de lutte contre le travail des enfants, et la réalisation d'Activités Génératrices de Revenus au profit des ménages vulnérables.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023