jeudi 26 mai 2016 par Fraternité Matin

A Abidjan et à l'intérieur du pays, pour la saison des pluies qui a démarrée, la ministre ivoirienne de la Salubrité urbaine et de l'Assainissement, Anne Désirée Ouloto, veut prendre toutes les dispositions pour éviter des morts comme les années précédentes.

J'invite les populations qui sont installées dans les zones inondables, dans les bassins d'orage, sur les flancs des collines à se soumettre à toutes les instructions des agents de l'État. Nous voulons une saison des pluies sans perte en vie humaine à Abidjan et à l'intérieur du pays , a-t-elle plaidé.

La ministre a lancé cet appel à la population, le 24 mai, lors de la visite des ouvrages de drainage à Abidjan Riviera 3. Les années précédentes, le quartier Bonoumin, à la Riviera 3... était un site très critique. Aujourd'hui, nous constatons que tout fonctionne correctement. Ce sont de grands acquis que nous avons réussi à préserver. Ce projet va continuer pour faire en sorte que dans cette zone, plus aucune famille ne soit menacée de déplacement, de situation dramatique , a-t-elle souligné.

Selon le constat de Zekré Tapé, Conseiller technique chargé de l'assainissement, les précédentes saisons des pluies, les populations étaient obligées de quitter les maisons ou de monter sur le toit avant d'être sauvés par l'Office national de la population (Onp). ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023