jeudi 26 mai 2016 par Fraternité Matin

Le ministre du Logement social et de l'Habitat, représenté par son directeur de cabinet Kpagni Moro Albert, a officiellement lancé, ce mercredi 25 mai, à Abidjan-Plateau, le Forum international du logement social économique et standing (Filos), prévu du 28 au 30 juin. Il est placé sous le thème: Quel financement de logement de qualité pour tous pour une Côte d'Ivoire émergente en 2020 .

Selon l'émissaire de Gnamien Konan, la problématique du logement se pose avec acuité, caractérisée par un besoin estimé aujourd'hui à 500 000 logements. Et dit-il, pour combler ce gap, le Président de la République Alassane Ouattara, conscient de ce déficit, a créé un ministère dédié à ce secteur. Ce, afin de permettre à la population démunie d'avoir un logement décent et à moindre coût.

Il nous appartient tous, pouvoirs publics, opérateurs économiques, banquiers, bénéficiaires, etc. de réfléchir ensemble pour trouver la bonne alchimie, la bonne stratégie dans des délais raisonnables. Pour cela, il faudra nous appuyer sur l'histoire des politiques déjà entreprises par nos pays en la matière et sur l'expérience des pays développés et émergents qui ont connu les mêmes réalités et qui ont su trouver une solution viable à cette question , a exhorté le directeur de cabinet du ministère du Logement social et de l'Habitat.

Selon le président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d'Ivoire (Cnpc-Ci), Siriki Sangaré, le programme de logements sociaux lancé par le gouvernement rendra service à la population. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023